Comment ajouter un mod auto-téléchargeable à votre map

|
Follow these simple steps to get a mod auto-loading for your track. Notice that there are different steps if you are starting on a new track and are adding a mod to an existing track. If anything is unclear or if you have questions, please post them in the comments.

Attention!Pour que tout fonctionne correctement, il doit y avoir au moins un mod dans le dossier MOD, mais pas le mod que vous voulez utiliser. Cela peut paraitre contradictoire, mais si le mod que vous voulez mettre en auto-téléchargement est déjà dans le dossier mod, votre map va affecter le ficher local du mod (du dossier) et non l'URL.

Step 0: Create a mod folder and add a mod file to it
Si vous n'avez jamais utilisé de mods auparavant, vous n'avez probablement un dossier mod. Dans ce cas, vous devez le créer manuellement. Allez dans le dossier "Trackmania", (dans "Mes Documents"). Ensuite allez dans "Skins", puis "Stadium", puis créez "Mod". Si l'un des dossiers précédents n'est aps créé, vous devez alors le créer vous même.


Sur vista, le chemin devrait ressembler à cela :
C:\Users\Tecfan\Documents\TrackMania\Skins\Stadium\Mod
( note de la traduction ; Sur mon bon vieux windows xp, le chemin ressemble à çà:
C:\Doccument&Settings\Etienne\Documents\TrackMania\Skins\Stadium\Mod\)

Maintenant, ouvrez le dossier "Mod", et coller un ficher de mod dedans. Un fichier de mod ne peut être qu'un fichier .zip, que vous ne devez PAS décomprésser (désarchiver, un-zip). Ne le décompressez pas ! Vous ne pouvez utiliser que les .zip comme type d'archive (pas de .rar, .7z... etc, qui ne fonctionneront pas). Si vous ne possédez aucuns mods sur votre ordinateur, vous pouvez en téléchargez sur la page "Mod" du blog. Pour pouvoir utiliser le mod (pour "rafraîchir la liste de mods"), Trackmania doit être relancé un fois. Vous pouvez maintenant aller dans le menu "Editeurs" dans Trackmania, et ajouter votre mod à un circuit. Vous allez maintenant créer un nouveau circuit.


If you are going to create a new track
Première étape : Aller en éditeur avancé.
D'abord, cliquez sur "nouveau circuit", pui éditeur avancé.




2e étape: Maintenir la touche "Ctrl" appuyée, pendant que vous choisissez la période de la journée. Quand vous sélectionnez une période, maintenez la touche "Ctrl"



3e étape: Selletcionner un URL
Vous allez maintenant voir la possibilter de choisir un mod (sauf si vous n'avez pas de mod dans votre dossier "Mod", si c'est le cas, revenez au début du tutorial). Vous voyez donc des miniatures pour tous vos mods, et vous pouvez les sélectionner. Le problème de la selection de mod provenant juste de votre dossier mod est que si d'autres gens veulent jouer sur votre circuit avec le mod, ils devront le télécharger et le placer manuellement dans le dossier "mod" pour le voir. Cela signifie que très peu de personnes veront le mod en réseau. La plupart des gesn veront les textures par défault.

So we are not going to select a local mod, (but) we are going to press the "Select URL" button. Then, everyone who plays your track, including you, will automatically download the mod from the internet while driving the track (you might have noticed the orange loading bar in the upper right corner when you play). The mod will be placed in everyone's Trackmania cache.




4e Etape : Insérer ou coller l'adresse web au .zip contenant le mod.
Dans cette fenêtre, vous devez insérer ou coller l'URL du mod (l'adresse doit finir par .zip - le lien doit en effet être direct("direct link")). Il est nécessaire d'héberger un fichier de façon à avoir un line direct, sinon, Trackmania ne pourra pas télécharger le fichier. Si vous avez besoin d'aide pour cela, vous pouvez me contacter, et je vous aiderai. N'oubliez pas d'inclure l'URL complet, avec "http://". Voici un exemple d'URL: "http://tecfan.nitrolinken.net/tm/mods/Forest_mod.zip". Cliquer sur "Ok" quand tou est effectué. Vous allez maintenant être de retour sur la fenêtre de sélection de mod. Ne touchez à rien, et cliquez sur "Ok" une fois de plus. Vous allez maintenant entrez dans l'editeur.



Attention /!\ Les étapes suivantes ne fonctionneront pas si vous avez déja placé le mod dans le dossier "Mod".

Etape 5: Vérifier si le locator marche.
Nous allons maintenant tester si le tout nouveau locator marche. Si vous avez déja le mod dans le dossier "Mod", vous devez le couper vers un autre dossier (puis redémarrer Trackmania). Vous devez faire cela car vous ne téléchargerez pas automatiquement le mod si vous l'avez déja dans votre ordinateur, parce que çà utilisera le fichier .zip dans le dossier. Donc, une fois que vous aurez cliqué deux fois su "Ok", vous entrerez dans l'éditeur. Entrez en mode course (appuyez sur Entrée). Dans le coin en haut à droite de votre écran, vous devez maintenant voir une barre de chargement orange. Ce chargement provient du téléchargement en cours du mod à partir de l'urlque vous avez indiqué précédement. Si vous ne voyez pas la barre de téléchargement, c'est probablement que:
a) Vous avez entré un mauvais url
b) Vous avez déja le mod (.zip) dans le dossier "Mod".
c) Le serveur est Hors Service (ou down), dans ce cas, trouvez un nouvvel hébergement.
d) Le fichier mod est endommagé (téléchargement interrompu, l'auteur du mod a fait une erreur, etc.)
e) Vous avez désactivé le téléchargement de fichiers personalisés comme les mods, avatars, etc.




Comment savoir si c'est bien le mod qui est en cours de téléchargement? (égualement une technique utile pour le RPG en réseau pour voir si c'est le mod qui charge, ou l'avatar/skin de quelqu'un)? Donc, vous devez appuyer sur la touche "+" de votre clavier 2 fois. Vous allez maintenant voir du texte et des graphiques sympas sur votre écran. (comme sur l'image suivante). Vous saurez si c'est bien le mod qui charge si vous reconnaissez lenom du fichier en cours de téléchargement, ou sa taille.


(Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)


Quand la barre de chargement orange s'achève (et disparraît), appuyez sur "Esc" sur votre clavier, et le mod devrait maintenat être actif. (Note de la traduction : si votre oridnateur lag un peu, cela risque de rendre votre temps invalide! Vous pouvez maintenant construire un mod avec un chargement automatique. n'oubliez pas de sauvegarder souvent !




Si vous avez déja fait le circuit
Si vous avez déja fait le circuit, ou que vous l'avez déja commancé - ou complété -, et que vous voulez ajouter un mod, suivez les étapes suivantes:

Appuyez sur "Charger un circuit" dans "Editeurs". Maintenant, vous devez maintenir la touche "Ctrl" enfoncée pendant que vous sélectionnez le circuit avec votre souris. Une fois que c'est sélectionné, vous pouvez relâcher "Ctrl". Cliquez sur "Editer".




Vous allez maintenant voir la fenêtre de sélection d'un période de la journée comme dans l'étape 2. Vous n'êtes pas obligé d'appuyer sur "Ctrl" par contre. A partir de maintenant, suivez les étapes (début à la deuxième étape) de l'autre partie du guide. Si le sircuit que vous modifiez est sur TMX, regardez plus bas.


Que faire si mon circuit est déja sur TMX?
Ne vous inquiétez pas. TMX a une fonction "update" pour mettre à jour un circuit, donc vous n'êtes pas obligés d'envoyer votre circuit en tant que nouveau circuit sur TMX. En plus de conserver vos awards, commantaires et replays, les records dedimania seront égualement conservés . Vous trouverez la fonction "update" dans la page TMX du circuit, comme sur le screenshot suivant. Apprès avoir appuyé sur "Update", selectionnez le fichier du circuit mis à jour, et cliquez sur "Continue". Maintenant votre circuit est mis à jour! N'oubliez pas de dire aux administrateurs de tous les serveurs de réajouter votre circuit.

3 comments:

Anonymous said...

yeah very nice tuto !!! ;)

taras8 said...

Does anyone know where can i change the orange loading bar to my own?

bossrealtysd said...

If you have bad credit, no credit, have declared bankruptcy in the past or are in need of a second chance credit auto loan, our free service can help you get a car loan for a quality pre-owned vehicle at a competitive price for a worry-free ownership while helping you rebuild your credit.
auto loans
car loans
auto financing
badcredit car loans
bad credit auto loans
rent a car in miami

Post a Comment